10 mar

C’est du marketing, c’est de la com’ !

c'est de la com c'est du marketing

Dédé, collègue de bureau et imbécile notoire n’a de cesse de le répéter à chacune de ses pénibles prises de parole. Un « c’est du marketing » bien placé pourrait laisser croire à une lueur d’intelligence dans les tréfonds de son cerveau primitif, rassurez-vous il n’en est rien.

L’intervention française en Syrie ? Le livre de Sarkozy ? Le dernier prix Nobel ? La COP21 ? Cyril Hanouna sur D8 ? Tout ça « c’est de la com, c’est du marketing » répète Dédé à la machine à café, alors que mon dialogue avec la petite stagiaire de la compta’ m’aurait permis de nous élever socialement avant de tenter de la culbuter.

Si cette locution fait ravage chez les moins de 30 de QI c’est qu’elle a un avantage indéniable. Elle est passe-partout. Pas besoin de connaître le sujet de la discussion, ni de connaître la com’ ou le marketing. Toute déclaration d’une personnalité publique se prête à la formule.

Complément de locutions à usage des 30 de QI

Un florilège de variantes passe-partout existent. Pour briller dans la crasse intellectuelle qui prédomine dans les bureaux du secteur tertiaire voici quelques locutions prêtes à l’emploi.

Un non mais, on sait tous que… peut facilement être suivi d’un « c’est de la com / du marketing / les francs maçons / les politiques / les patrons / les immigrés, les juifs (à utiliser avec plus de modération).

En cas de réplique, sous-entendez que votre contradicteur est naïf avec un « quand même, ils ne font pas ça pour rien », « comment peux-tu penser que ce n’était pas calculé ? », « ils l’avaient préparé », « c’est passé à BFM TV ».

Le ton employé a également son importance. La consternation ou le rire cynique fonctionnent et peuvent être utilisés successivement. La condescendance doit se faire sentir ou votre bêtise réelle sera démasquée.

Une corde à usages multiples

Dédé a une corde à son arc pour intervenir dans toute discussion d’adultes auquel il ne peut normalement prétendre au vu de son statut d’attardé primitif. Difficile de lui faire appréhender l’abyssale stupidité qui l’habite tant la communication et le marketing (qu’il affectionne tellement) lui sont inconnus.

QI courbe de Gauss

Courbe de Gauss (tu es à l’extrême gauche)

Que vient faire le marketing là-dedans ?

En réalité, Dédé utilise « communication » et « marketing » à tire-larigot car il ne connait rien de ce que ces termes renferment. Lui qui a payé 6 000 euros pour chacune de ses deux années en école de communication privée n’a apparemment pas saisi le concept.

Le marketing rappelons-le n’est rien de plus que l’Art de mieux vendre. Souvent résumer par l’un de ses symboles : le mix marketing (les fameux quatre P). Pour vendre quelque chose il faut réfléchir, établir une stratégie pour son Produit, son Prix, sa communication (Promotion) et sa distribution (Place).

La communication n’est qu’une des quatre stratégies mises en place pour développer la vente du bien ou service. Que veut bien vouloir dire c’est marketing ou c’est de la com’ au vu de cette définition ? Il faudrait le demander à Dédé…

Vous reprendrez bien un peu de cynisme ?

Keny Arkana le rappelait à juste titre : « cynisme a envahi les hommes, il est le poison de l’âme ».

Les politiques sont tous pourris n’est pas plus intelligent que d’affirmer qu’ils sont tous honnêtes. Et cela s’appliquent également aux patrons, aux prêtres, aux francs maçons, aux flics, aux taxis, aux syndicats, etc.

De la com’ et alors ?

Petit branleur qui ne fait rien de tes dix doigts. Après avoir dit que Mark Zuckerberg et son don de 45 milliards c’était de la com’, que fais-tu si ce n’est retourner manger des chips et boire des Heinekens brassées en une journée aux Pays-Bas ?

Même si une stratégie de communication a été mise en place, tu ne serais capable d’en décrypter ni les tenants ni les aboutissants. Tellement la graisse des chips mélangée aux poils que tu as dans la main t’empêchent de taper autre chose que youporn et wikipedia sur ton clavier souillé.

Retourne te faire exploiter et cesse tes faux arguments d’autorité car c’est peut-être de la com’ mais après l’avoir dit, que se passe-t-il ?

En bonus « ça c’est du marketing » dans Travail d’arabe (les 20 premières secondes suffisent)

Dans la même catégorie

L’idiot du village est devenu idiot du monde Au premier abord le voyageur du monde fait rêver. Il vit entre plusieurs pays, parlent plusieurs langues et narre à table ses récits avec vie. Une poudre aux yeux qui cache une réalité tout autre : ce voyageur n'est qu'un parfait branleur. Rie...
J’ai participé à une cérémonie du cacao sacré En lisant la description de l'événement, je me suis vraiment demandé où j'allais atterrir. Si j'allais finir sacrifier sur un autel ou au milieu d'un gang bang shamanique. Ici nous avons l'opportunité de trouver notre propre vérité, de nous conn...
Contravention de l’usage du cannabis : une demi-mesure Le gouvernement a annoncé dans un projet de loi que l'usage du cannabis serait bientôt puni d'une simple contravention. Un pas en avant louable bien que pudibond. Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a déclaré le 24 mai vouloir mettre e...

Laisse ton commentaire ici